VELUX Suisse AG déménagera à Aarburg en 2019

Le 31 décembre 2019, VELUX Schweiz AG déplacera son siège social de Trimbach (SO) à Aarburg (AG). Un nouveau complexe immobilier sortira de terre sur la Bahnhofstrasse (rue de la gare) à Aarburg lors des mois à venir. Il répond au besoin exprimé par VELUX en locaux contemporains et il offre suffisamment d’espace pour accueillir des zones ouvertes de rencontre. VELUX Schweiz AG emménagera dans le nouveau bâtiment à la fin de l’année 2019 en tant que locataire principal.

Depuis plus de 40 ans, VELUX Schweiz AG est installée à Trimbach et est fortement ancrée dans la région. Fin 2019, la société déplacera son siège social à Aarburg.

Au fil des ans, les besoins des clients et des collaborateurs ainsi que les exigences pesant sur les locaux ont évolué. A son siège social, VELUX organise de plus en plus de formations pour les clients et de séminaires pratiques de montage. VELUX utilise également les salles d’exposition pour des présentations et des entretiens de conseil. Le futur siège social d’Aarburg répondra à ces exigences et permettra à VELUX d’aménager l’espace en toute flexibilité. En plus de locaux modernes de bureaux, le nouveau bâtiment accueillera des zones ouvertes de rencontre pour les clients et les collaborateurs.

«Nous sommes impatients d’emménager dans notre nouveau bâtiment à Aarburg et nous sommes convaincus d’avoir trouvé une solution idéale», déclare Felix Egger, le directeur général de VELUX Schweiz AG. «Nous sommes très chanceux d’avoir déniché Aarburg: le site est parfaitement desservi et il est très accessible aussi bien en voiture que par les transports publics.» Situé non loin de la gare, le nouveau siège social profite également de l’environnement attractif et de l’agréable centre du village d’Aarburg. Un point supplémentaire que les collaboratrices et les collaborateurs sauront apprécier à sa juste valeur. A l’heure actuelle, VELUX emploie près de 80 collaborateurs en Suisse. Toutes les divisions de l'entreprise déménageront à Aarburg.

Le nouveau bâtiment sur la Bahnhofstrasse prévoit une utilisation mixte de commerces, de bureaux et de logements. VELUX prendra possession des nouveaux locaux de bureaux en tant que locataire principal et occupera 80% des surfaces commerciales et de bureaux. L’entreprise est en étroite relation avec le maître d’ouvrage concernant l’aménagement. La planification détaillée commencera ces prochains mois et le bâtiment devrait vraisemblablement être livré à l’automne 2019. Après le déménagement à Aarburg, VELUX restera également lié à la région à l’avenir.

Texte standard

En tant que premier et plus grand fabricant au monde de fenêtres de toit et de leurs produits complémentaires, VELUX est synonyme de lumière, d’air et de vision dans les combles – trois caractéristiques qui complètent la vie dans des millions de maisons et d’appartements sur la planète entière.

L’entreprise a été fondée en 1941 par Villum Kann Rasmussen avec une vision consistant à apporter davantage de lumière naturelle et d’air frais dans les maisons et donc à améliorer la qualité de vie dans les espaces d’habitation et de travail. Aujourd’hui, la gamme de produits VELUX comprend également des produits de protection contre le soleil et la chaleur, des volets roulants extérieurs, des solutions d’installation ainsi que des systèmes domotiques intelligents, en plus de fenêtres de toit et de solutions exigeantes pour fenêtres pour toits inclinés et plats.

A l’international, le Groupe VELUX, avec près de 9 500 collaborateurs ainsi que des sites de production dans 11 pays et des sociétés commerciales dans plus de 40 pays, figure parmi les plus importants fabricants de  matériaux de construction au monde. En Suisse, VELUX emploie environ 80 personnes. www.velux.ch