«VELUX Daylight Symposium x Healthy Buildings Day» à Paris

VELUX Days Paris FR

Les deux manifestations bien établies, le «VELUX Daylight Symposium» et le «Healthy Buildings Day», auront lieu conjointement pour la première fois les 9 et 10 octobre 2019 à Paris. Les thématiques centrales que sont la lumière naturelle et des bâtiments sains auront ainsi encore plus de poids et les échanges de connaissances professionnels seront renforcés. Un programme varié entièrement consacré à la manière dont la vue sur la nature influence positivement la conception de bâtiments attend les participants.

Depuis sa fondation, VELUX s’engage en faveur de la conception de bâtiments sains bénéficiant de beaucoup de lumière naturelle et d’air frais. Outre le développement de produits innovants, le dialogue ouvert et continuel avec des partenaires issus du monde de la recherche et de l’industrie, avec les autorités et avec des clients occupe le devant de la scène. Dans le but de rapprocher les sciences, la pratique architecturale et le secteur de la construction, l’entreprise coordonne pour la première fois cette année deux plateformes internationales ayant lieu consécutivement visant à favoriser les échanges de connaissances et des solutions tirées de meilleures pratiques. Elle invite les personnes intéressées à se joindre à elle lors du «VELUX Daylight Symposium x Healthy Buildings Day» à Paris. Plus de 500 scientifiques, architectes, développeurs, urbanistes, maîtres d’ouvrages, représentants du gouvernement et professionnels de la construction venant d’Amérique du Nord, de Chine et d’Europe se réuniront sur le site historique du Carreau du Temple les 9 et 10 octobre prochains pour y présenter leurs dernières pratiques de recherche et de construction.

Dans leurs exposés, des architectes de renom tels qu’Hiroshi Sambuichi (Japon), Nicolas Michelin (France), Rasmus Astrup (Danemark) et Vincent Le Garrec (France) établiront des passerelles entre la théorie et la pratique en se basant sur différentes perspectives et ils exploreront le rôle de la lumière naturelle dans la planification de bâtiments ainsi que le lien entre lumière et santé.

L’ensemble du programme du «VELUX Daylight Symposium x Healthy Buildings Day 2019» ainsi que des informations sur les différents intervenants sont disponibles en ligne sur: https://www.velux.com/veluxdaysinparis

Le «VELUX Daylight Symposium» se tient tous les deux ans depuis 2005. Il s’agit d’une manifestation internationalement reconnue et consacrée à la recherche sur la lumière naturelle, à la formation, aux pratiques et à la politique de conception. Le 8e Daylight Symposium conserve son vaste programme architectural lié à la lumière naturelle et diffuse de nouveaux résultats de recherche au sein d’une communauté d’individus ayant la même vision. Le programme consistera en un mélange d’intervenants invités et de contributions triées sur le volet concernant la lumière naturelle, les performances des bâtiments et la santé humaine et il sera assorti d’études de cas.

Depuis 2015, le «Healthy Buildings Day» de VELUX rassemble chaque année les principaux acteurs du secteur de la construction afin de mener un dialogue sur les valeurs, les designs et les tendances d’utilisation du secteur. Des maîtres d’ouvrage, des développeurs, des architectes et des scientifiques discuteront entre eux d’une multitude de paramètres qui rendent un bâtiment sain. Des projets concrets, des expériences d’utilisation personnelles et des résultats de recherche des plus actuels rendront palpables des sujets tels que la lumière naturelle et le confort et mettront en évidence les opportunités dégagées par des bâtiments sains, en particulier pour le secteur de la construction.

Contact médias Velux :
PRfact SA Silvana Zollinger

En tant que premier et plus grand fabricant au monde de fenêtres de toit et de leurs produits complémentaires, VELUX est synonyme de lumière, d’air et de vision dans les combles, trois caractéristiques qui améliorent la vie dans des millions de maisons et d’appartements sur la planète entière. L’entreprise a été fondée en 1941 par Villum Kann Rasmussen avec une vision consistant à apporter davantage de lumière naturelle et d’air frais dans les maisons et donc à améliorer la qualité de vie dans les espaces d’habitation et de travail. Aujourd’hui, la gamme de produits VELUX comprend également des produits de protection contre le soleil et la chaleur, des volets roulants extérieurs, des solutions d’installation ainsi que des systèmes domotiques intelligents, en plus de fenêtres de toit et de solutions exigeantes pour fenêtres pour toits inclinés et plats. A l’international, le Groupe VELUX, avec plus de 10 000 collaborateurs ainsi que des sites de production dans 11 pays et des sociétés commerciales dans plus de 40 pays, figure parmi les plus importants fabricants de matériaux de construction au monde. En Suisse, VELUX emploie environ 80 personnes. www.velux.ch