Un partenariat d’avenir

Galliker FR

VELUX et Galliker: ensemble au service d’une logistique performante

Galliker Transport AG assure depuis longtemps déjà le bon déroulement des livraisons et des retours pour le compte de VELUX Suisse. L’ouverture du nouveau centre de logistique VELUX à Dagmersellen fait naître de nouvelles synergies, avec de nombreux avantages à la clé pour les clients et l’environnement.

Un partenariat de longue date unit VELUX Suisse SA et Galliker Transport AG pour la logistique de la gamme complète de fenêtres de toit et de fenêtres pour toit plat. Parallèlement aux produits et aux prestations de service, la logistique représente un facteur essentiel pour les clients – d’où l’importance de continuer à en développer les avantages. «À travers le nouveau centre de logistique by Galliker, nous entendons regrouper tous les mouvements de marchandises. 3800 variantes de produits sont d’ores et déjà présentes pour le démarrage, et il est également prévu d’intégrer d’autres articles comme des petites pièces et des pièces de rechange. De plus, il sera désormais possible d’enlever directement la marchandise à l’entrepôt», explique Rolf Biesser, le nouveau directeur général de VELUX Suisse. La longue collaboration avec Galliker a déjà apporté des avantages décisifs en matière de logistique par le passé. Avec l’ouverture du nouveau centre de logistique suisse, le transfert de l’entrepôt central de Gärtringen (DE) est une étape logique pour le renforcement de l’ancrage local. «Ceci nous permet d’être aux côtés de nos clients suisses avec une proximité et une réactivité décuplées sur le plan logistique également. Encore plus de produits, par exemple, seront ainsi livrables dans les deux jours.»

Avec ses 100 collaborateurs occupant diverses fonctions, VELUX est d’ores et déjà proche de ses clients. De nouvelles options comme une livraison en 24 h en cas d’urgence ou une livraison express de pièces de rechange sont déjà en préparation. En outre, VELUX poursuit – à travers sa stratégie de développement durable 2030 – l’objectif ambitieux d’absorberl’ensemble de ses émissions de CO2 depuis la création de l’entreprise en 1942. Le nouveau centre de logistique s’inscrit, lui aussi, parfaitement dans cette démarche, en permettant d’obtenir une réduction des transports à vide de 20%, selon les estimations, via des trajets plus courts et des processus plus efficaces. «Ce faisant, nous continuons à être fortement présents localement avec notre partenaire et gagnons en proximité avec notre clientèle, tout en ménageant l’environnement. En d’autres termes, c’est un investissement totalement payant dans la place économique suisse», poursuit Rolf Biesser.

Le nouveau centre de logistique de VELUX Suisse SA et de Galliker Transport AG a été ouvert 26 novembre 2020. Il dessert tous les clients en Suisse à partir de cette date.

Voici les avantages du nouveau centre de logistique

Des temps de réaction plus rapides: les trajets plus courts font gagner en flexibilité, par exemple lors des changements de dernière minute d’une commande.

Des délais de livraison plus courts: la disponibilité à la livraison de deux jours pour les fenêtres de toit est largement étendue.

Une possibilité d’enlèvements directs: en cas d’urgence, les commandes peuvent être enlevées directement à l’entrepôt sur préavis.

Une préparation des commandes plus homogène: le regroupement des mouvements de marchandises réduit les livraisons partielles.

Une meilleure exploitation des capacités: les entrepôts locaux réduisent les transports à vide et rendent la logistique plus durable.

Le matériel photo vous attend sur notre newsroom.

Contact médias VELUX:
PRfact AG
Silvana Zollinger

A propos du VELUX

En tant que premier et plus grand fabricant au monde de fenêtres de toit et de leurs produits complémentaires, VELUX est synonyme de lumière, d’air et de vision dans les combles, trois caractéristiques qui complètent la vie dans des millions de maisons et d’appartements sur la planète entière. L’entreprise a été fondée en 1941 par Villum Kann Rasmussen avec une vision consistant à apporter davantage de lumière naturelle et d’air frais dans les maisons et donc à améliorer la qualité de vie dans les espaces d’habitation et de travail. Aujourd’hui, la gamme de produits VELUX comprend également des produits de protection contre le soleil et la chaleur, des volets roulants extérieurs, des solutions d’installation ainsi que des systèmes domotiques intelligents, en plus de fenêtres de toit et de solutions exigeantes pour fenêtres pour toits inclinés et plats. A l’international, le Groupe VELUX, avec plus de 10 000 collaborateurs ainsi que des sites de production dans 11 pays et des sociétés commerciales dans plus de 40 pays, figure parmi les plus importants fabricants de matériaux de construction au monde. En Suisse, VELUX emploie environ 80 personnes. www.velux.ch