19
Mars
2024
|
16:11
Europe/Amsterdam

Un montage plus flexible et une commande simplifiée grâce au nouveau raccord d’étanchéité combiné

La gouttière centrale flexible simplifie le montage des solutions de lumière Velux

Dès le mois d’avril 2024, les installateurs de toit pourront proposer un raccord d’étanchéité combiné optimisé pour les solutions de lumière Velux. Le montage des combinaisons de fenêtres se trouvera nettement simplifié par l’arrivée d’une gouttière centrale flexible pour des espacements de 10 à 16 cm, laquelle sera désormais incluse dans la livraison. Le processus de commande sera aussi facilité, puisqu’il ne sera plus nécessaire de mesurer au préalable la situation exacte de montage sur le chantier. Désormais, le raccord d’étanchéité sera livré directement avec le kit d’isolation et de raccordement. Les tabliers de raccordement inclus ont en outre été optimisés pour le montage de solutions de lumière. La zone située entre les fenêtres de toit ne sera plus plissée à l’avenir, mais livrée sous forme lisse, ce qui facilitera encore l’installation. 

Velux met depuis toujours un point d’honneur à faciliter au maximum le montage de ses produits par les artisans. En matière de solutions de lumière, il fallait jusque-là mesurer l’écart entre les chevrons avant l’installation proprement dite. Une procédure nécessaire afin de commander la gouttière centrale correspondant à l’espacement exact. En présence de chevrons invisibles, le surcroît de travail était non négligeable. Afin d’éviter cette étape et de maîtriser plus facilement les situations de montage avec des chevrons inclinés, Velux a développé une nouvelle solution brevetée en collaboration avec des artisans de plusieurs pays : il s’agit d’une gouttière centrale flexible, laquelle offrira beaucoup plus de flexibilité lors de l’installation. Elle sera d’abord placée sur la fenêtre à gauche et insérée par le haut dans la partie inférieure du raccord d’étanchéité. Elle pourra ensuite être déplacée de six centimètres (au maximum) jusqu’à la fenêtre de droite, en fonction de la distance entre les elles. Il ne sera ainsi plus nécessaire de réaliser une mesure au millimètre au préalable et cette nouveauté supprimera ainsi le défi que représentent les chevrons inclinés. La gouttière centrale flexible est adaptée aux espacements de 10 à 16 cm entre les fenêtres de toit. 

Commande et raccordement simplifiés 
Tout comme le kit d’isolation et de raccordement, la gouttière centrale flexible fera partie désormais des accessoires standards fournis avec tous les raccords d’étanchéité combinés. Les artisans recevront désormais en une seule commande tout ce dont ils ont besoin pour installer la solution de lumière. La flexibilité de la gouttière centrale garantit un ajustement parfait dans toutes les situations de montage habituelles. Les tabliers de raccordement ont eux aussi été optimisés : la zone située entre les fenêtres de toit n’est plus plissée, mais lisse. Chaque tablier contient une indication qui précise s’il est utilisé du côté droit ou du côté gauche. Le lissage du tablier lors du montage dans la zone centrale n’est plus nécessaire, ce qui facilite considérablement le raccordement. Un ruban adhésif, désormais inclus dans la livraison, permet ensuite de colmater les tabliers superposés très facilement et en toute sécurité. 

« Il nous tenait à cœur de faciliter au maximum le montage de nos combinaisons de fenêtres par les entreprises artisanales. Comme nous avons résolu les défis rencontrés par le passé grâce au développement de la gouttière centrale flexible en collaboration avec les artisans, je suis sûr que nous avons trouvé une solution qui offrira une réelle valeur ajoutée dans la pratique », se réjouit Kevin Bode, responsable produit chez Velux. 

Téléchargements