Le Groupe VELUX

Depuis plus de 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’apport de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Nos produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Grâce à leur performance énergétique élevée, nos produits s’inscrivent dans un cercle vertueux pour l’environnement : l’énergie dépensée pour les produire est largement compensée par les économies d’énergie générées pendant leur utilisation.

En savoir plus: Le groupe VELUX

Nos produits VELUX

Le Groupe VELUX propose une large gamme de produits et services :

• Fenêtres de toit et systèmes d’apport de lumière naturelle
  • Puits de lumière
  • Modular Skylights
  • Accessoires décoratifs, stores et volets
  • Raccordements et produits d’installation
  • Systèmes de contrôle à distance des fenêtres de toit, stores et volets.
En savoir plus: Produits VELUX

Le Groupe VELUX dans le monde

VELUX Suisse est l’une des filiales autonomes du Groupe VELUX. Ce dernier compte environ 11.700 employés, répartis dans plus de 37 pays.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, intégralement détenue par des fondations d’utilité publique et par la famille du fondateur. Les résultats financiers du Groupe VELUX sont incorporés aux comptes consolidés de VKR Holding.

En savoir plus sur VKR Holding

Sites

Avec plus de 11 700 collaborateurs, des sites de production dans 12 pays et des succursales de vente dans 37 pays, le groupe international VELUX fait partie des plus grands fabricants de matériaux de construction au monde. En Suisse, VELUX emploie plus de 70 personnes.

En savoir plus: Page locale

Management

VELUX Schweiz AG est dirigée par une équipe de management conduite par Sandro Beccari (directeur).

En savoir plus: Collaborateurs VELUX

Notre histoire

En 1941, l’entrepreneur et inventeur Villum Kann Rasmussen développe une idée qui allait transformer les combles assombris en pièces vivantes remplies de lumière naturelle et d’air frais. Sa première fenêtre de toit est brevetée en 1942. Il décide que le nom de l’entreprise doit refléter les principaux avantages du produit: VE signifie ventilation, c’est-à-dire de l’air frais, alors que LUX est le terme latin correspondant à lumière. VELUX.

En savoir plus: Histoire VELUX
Contatez-nous