22
Février
2023
|
18:37
Europe/Amsterdam

Installer des fenêtres de toit n’a jamais été aussi simple

Velux améliore le processus de commande, le montage et l’emballage

L’objectif de Velux a toujours été de rendre l’installation des fenêtres de toit aussi simple que possible. En 2023, l’entreprise apporte un grand nombre d’améliorations dans l’emballage, les accessoires ainsi que le processus de montage et de commande. 

Un emballage sans plastique pour un transport et un recyclage simplifiés 
Après avoir converti plus de 90% de ses emballages de fenêtres de toit en carton l’an dernier, Velux franchit cette année la prochaine étape vers une plus grande durabilité et une élimination plus facile. De même, à partir de septembre 2023, le fabricant de fenêtres de toit renoncera totalement au plastique pour la quasi-totalité de ses raccords et les fabriquera uniquement en carton. Il ne sera donc plus nécessaire de trier les déchets à l’avenir. 

L’emballage des raccords a lui aussi été optimisé pour le transport sur le chantier. Une poignée intégrée sur le côté long et étroit du carton facilite le transport jusqu’aux combles. 

Optimisation des détails pour un montage plus facile 
Velux change également le principe d’installation de son tablier de raccordement BFX. Celui-ci sera désormais livré enroulé. Il sera d’abord placé et fixé tel quel au-dessus de la fenêtre lors de l’installation. Ce n’est qu’ensuite que le monteur le déroulera petit à petit pour le placer dans la position requise. Les entreprises auront tout loisir d’apprécier cette nouvelle procédure, surtout les jours de vent. La manipulation du tablier de raccordement enroulé par rapport à un tablier de raccordement complètement déplié est ainsi nettement plus facile et permet un montage plus rapide. 
Velux remplace les vis comprises dans la livraison par des variantes magnétiques. Les clous utilisés pour fixer les clips des raccords sont également remplacés par des vis magnétiques. Il sera ainsi possible de renoncer complètement à utiliser un marteau. 
Le cadre d’isolation thermique BDX sera en outre livré avec plus de matériau isolant pour une installation plus sûre et une meilleure isolation. La hauteur du profil passe de 90 mm à 105 mm. 

Processus de commande simplifié 
Dès le mois de mars de cette année, Velux proposera le cadre d’isolation et de raccordement BDX 2000 dans une hauteur de profil uniforme (105 mm) adaptée à toutes les fenêtres individuelles. Cela permettra de simplifier le choix de la bonne solution et d’éviter les erreurs lors de la commande. Cela vaut également pour les raccords et les tabliers de raccordement BFX, afin d’assurer une connexion étanche à la pluie sur le toit. Ces BFX ne seront plus disponibles individuellement à l’avenir, mais uniquement groupés sous la forme d’un paquet de raccords 1000. Ainsi, la commande sera à la fois plus simple et plus avantageuse. Grâce à la solution de paquet de raccords avec tablier de raccordement BFX inclus, les entreprises d’installateurs profitent d’un avantage de prix qui va jusqu’à 23% (selon les dimensions de la fenêtre) par rapport aux prix des produits commandés de manière individuelle. 

« Nous sommes heureux d’offrir aux artisans une telle variété d’améliorations visant à simplifier le processus de montage. Si cela ne semble que de petites optimisations au premier coup d’œil, elles facilitent la commande et accélèrent sensiblement le montage, surtout pour un grand nombre de fenêtres de toit montées », explique Oliver Steinfatt, de la gestion des produits Velux. 

Téléchargements