Felix Egger quittera son poste de CEO de VELUX Suisse SA en 2020

Weggang Felix Egger FR

Aarburg, le 29 novembre 2019 : Felix Egger (49), directeur de VELUX Suisse SA depuis 2010, a décidé de quitter l’entreprise en avril 2020 pour se consacrer à de nouveaux projets. Le Groupe VELUX international a lancé le processus de succession.

«Après 10 années intenses et captivantes chez VELUX, le moment est venu – pour des motifs professionnels, mais aussi personnels – de laisser place au changement. Ces dernières années, nous avons posé des jalons décisifs et atteint des résultats encourageants. L’entreprise est prospère et prête à relever les défis de demain», déclare Felix Egger en évoquant l’avenir.À l’issue de ses 10 années de service, Felix Egger peut notamment se targuer du lancement couronné de succès de produits pour le domaine des toits plats et des innovants VELUX Modular Skylights ainsi que de l’introduction et de l’implantation réussies de la marque VELUX Commercial en Suisse. Toujours sous sa direction, l’entreprise a récemment emménagé dans son nouveau siège social à Aarburg (AG). De janvier 2018 à août 2018, il a également assumé le rôle de directeur ad intérim de VELUX Deutschland GmbH.

«Bien que nous la regrettions, nous comprenons parfaitement la décision de Felix Egger», souligne Lars Gylstorff, Managing Director Sales Region Southern Europe du Groupe VELUX. «Felix Egger a marqué l’entreprise – en phase avec le marché et parfaitement ancrée à l’échelle nationale – et a toujours attaché une grande importance au dialogue avec le groupe international». La planification de sa succession est en cours et son poste devrait être pourvu dans les prochains mois.

«Je me réjouis d’entamer cette nouvelle phase de ma vie professionnelle et, à partir de mai 2020, de pouvoir assumer mes futures fonctions de CEO d’une entreprise de construction mécanique de taille moyenne», précise Felix Egger.

VELUX Suisse SA appartient au groupe international VELUX. L’entreprise est le fabricant leader mondial de fenêtres de toit et systèmes de lucarnes. En Suisse, elle occupe près de 85 collaboratrices et collaborateurs.

En tant que principal fabricant au monde de fenêtres de toit et de systèmes de lanterneaux, VELUX est synonyme de lumière, d’air et de vision dans les combles, trois caractéristiques qui améliorent la vie dans des millions de maisons et d’appartements sur la planète entière. L’entreprise a été fondée en 1941 par Villum Kann Rasmussen avec une vision consistant à apporter davantage de lumière naturelle et d’air frais dans les maisons et donc à améliorer la qualité de vie dans les espaces d’habitation et de travail. La palette de produits VELUX englobe actuellement des solutions variées de fenêtres pour toits inclinés et plats, mais aussi des stores intérieurs visant à réguler la luminosité, des volets roulants extérieurs pour protéger le bâtiment de la chaleur, des solutions d’installation ainsi que des systèmes de commande intelligents.A l’international, le Groupe VELUX, avec plus de 10 000 collaborateurs ainsi que des sites de production dans 11 pays et des sociétés commerciales dans plus de 40 pays, figure parmi les plus importants fabricants de matériaux de construction au monde. En Suisse, VELUX emploie environ 85 personnes. www.velux.ch

Contact / Adresse
VELUX Suisse SA
Bahnhofstrasse 40