28
Mars
2022
|
09:00
Europe/Amsterdam

Élargir plus facilement les fenêtres de toit lors du changement

La nouvelle largeur pour les solutions de lumière verrière et Quattro permet d’éviter des travaux sur les chevrons

Dès cet été, Velux proposera aussi l’élément supplémentaire fixe des solutions de lumière verrière et Quattro dans une largeur de 66 centimètres. Elle s’oriente sur les distances habituelles entre les chevrons, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de procéder à des travaux d’ajustement lors de l’installation de cette variante de fenêtre à hauteur du sol. L’extension de la surface de fenêtre vers le bas sera désormais nettement plus simple pour les installateurs, en particulier lors du remplacement d’anciennes fenêtres de toit de cette largeur.

« Les entreprises d’installateurs nous rapportent de plus en plus souvent que lors du remplacement d’anciennes fenêtres de toit, les clients souhaitent une extension de la surface de la fenêtre. Comme de très nombreuses fenêtres de toit d’une largeur de 66 cm étaient installées par le passé, nous sommes très heureux de proposer une solution qui facilitera dans de nombreux cas l’installation de verrières lors d’une rénovation », explique Oliver Steinfatt, responsable de la gestion des produits chez Velux Allemagne, Autriche et Suisse. En incluant la nouvelle finition, cinq largeurs différentes de 66 à 134 cm seront dorénavant disponibles pour la réalisation de grandes surfaces de fenêtres du sol au plafond (ou presque).

Même dans la finition étroite, l’élément supplémentaire assure une entrée de lumière nettement plus important qu’avec une seule fenêtre. De plus, les verrières donnent un aspect visuel plus grand à la pièce, avec les limites entre l’intérieur et l’extérieur qui s’estompent. Les fenêtres au ras du sol offrent aux enfants en bas âge la possibilité de regarder par la fenêtre de toit. L’élément supplémentaire d’une largeur de 66 cm sera disponible à partir de l’été 2022 en version plastique avec les vitrages Thermo 1 et Thermo 2.

Téléchargements