28
Mars
2022
|
08:58
Europe/Amsterdam

Créer une sensation d’atrium sous le toit plat

Davantage de joie de vivre sous le toit plat grâce à trois nouvelles dimensions, à l’énergie solaire et à la protection contre les insectes pour les fenêtres de toit plat Velux

Avec Velux, les exigences les plus élevées en matière de pièces inondées de lumière et le rêve d’une vue panoramique peuvent être réalisés même sous un toit plat. Dès l’automne 2022, le fabricant proposera ses fenêtres de toit plat avec vitrage bombé et vitrage plat dans les trois nouvelles dimensions 150 x 100 cm, 150 x 150 cm et 200 x 100 cm. L’installation ultérieure de variantes automatiques est également bien plus simple : dès l’automne 2022, toutes les fenêtres de toit plat seront également disponibles dans une finition à commande solaire. Aucune installation électrique n’est nécessaire grâce au montage simple et sans fil. Il est en outre possible de profiter de l’air frais depuis le printemps avec les variantes ouvrantes grâce à la nouvelle protection contre les insectes adaptée aux fenêtres de toit plat. Celle-ci est montée à l’intérieur, sous la fenêtre, avec un cadre spécialement adapté à la nouvelle génération afin de ne pas gêner la vue.

L’ajout de trois dimensions supplémentaires au portefeuille de la génération de fenêtres lancée en 2021 ouvre de nouvelles dimensions pour l’éclairage et l’aération naturels des espaces intérieurs sous les toits plats, avec une vue impressionnante à la clé. Compte tenu du temps toujours plus important passé à la maison, par exemple en télétravail, l’importance de la lumière naturelle augmente également dans l’environnement privé. Grâce aux dimensions des nouvelles finitions, il sera même possible, dès cet automne, d’obtenir des pièces inondées de lumière avec un sentiment d’atrium sous des toits plats ou à faible pente. Directement sous la fenêtre, on a l’impression d’être à ciel ouvert en regardant vers l’extérieur.

Les trois variantes sont disponibles en version à vitrage fixe ou à ouverture électrique. Comme les modèles disponibles jusque-là, la variante avec 150 x 100 cm s’ouvre par un seul moteur. Les deux plus grandes finitions, 150 x 150 cm et 200 x 100 cm, sont équipées d’un deuxième moteur. Les composants des moteurs sont à chaque fois intégrés dans la fenêtre de toit plat – sur la longueur dans les variantes rectangulaires. L’incidence de la lumière du jour et la vue, particulièrement généreuses grâce au cadre mince, ne sont pas entravées.

Les fenêtres de toit plat sont disponibles avec un double ou un triple vitrage isolant avec verre de sécurité feuilleté (VSG). Les couvertures entièrement sans rebord sont en verre de sécurité trempé avec un vernis haute performance. Elles séduisent non seulement par leur look attrayant, mais garantissent également un écoulement encore plus rapide de l’eau de pluie et des saletés. La variante en vitrage bombé convient pour une installation sur des toits avec une inclinaison de 0 à 15° ; le modèle en vitrage plat peut être utilisé pour une inclinaison de 2 à 15°.

La nouvelle finition à énergie solaire permet une installation ultérieure simple

La variante à commande solaire, disponible dès cet automne, est idéale pour la rénovation sans câble ou l’équipement ultérieur d’une fenêtre de toit plat Velux Integra ouvrante. Elle est disponible en double et triple vitrage dans l’ensemble des dix dimensions allant de 60 x 60 cm à 200 x 100 cm. La commande s’effectue par le biais de l’interrupteur mural radio préprogrammé, qui est inclus dans la livraison. Un détecteur de pluie intégré garantit que les fenêtres ne s’ouvrent pas ou se ferment automatiquement en cas de pluie. Comme elles sont autonomes en énergie grâce au moteur solaire, il n’est pas nécessaire de poser des câbles pour l’alimentation en énergie. Elles sont donc parfaitement adaptées à un remplacement ou une installation ultérieure. Pour plus de confort, la commande peut se faire via la Velux App Control, disponible comme accessoire. Les fenêtres et les protections solaires peuvent alors être ouvertes et fermées à l’aide d’une application ou de la commande vocale via le smartphone. Pour les personnes qui ne souhaitent pas le faire elles-mêmes, le système Smart Home Velux Active with Netatmo se charge automatiquement de créer un climat ambiant agréable sur la base des données du capteur d’ambiance relatives au CO2, à l’humidité et à la température ainsi que des données météorologiques externes.

La nouvelle protection contre les insectes complète la gamme de protection solaire

Pour les fenêtres de toit plat avec vitrage bombé et vitrage plat, Velux propose désormais, en plus de la protection contre la chaleur et le soleil, une protection contre les insectes. Alors que la marquisette ou le store d’obscurcissement se trouvent entre la couverture et le vitrage isolant intégré horizontalement dans la costière, le cadre de protection contre les insectes nouvellement développé se monte à l’intérieur sous la fenêtre en seulement cinq étapes : d’abord en bloquant les quatre parties du cadre à l’aide de connecteurs de raccordement et en poussant la moustiquaire dans la rainure du rail à l’aide du passepoil compris dans la livraison. Puis en vissant les supports angulaires à deux coins de la fenêtre de toit plat, en y accrochant le cadre et en le fixant finalement avec des vis de l’autre côté. Plus rien ne s’oppose à une aération sans problème. grâce à son cadre, la protection contre les insectes s’intègre discrètement dans la fenêtre de toit plat avec son tissu maille transparent. Elle est disponible pour toutes les dimensions avec vitrage bombé et vitrage plat depuis le printemps 2022.

Téléchargements