Contre la chaleur sous les toits

Trimbach, juillet 2019 – Les journées chaudes et ensoleillées de l’été offrent des moments merveilleux – mais dans les combles, la période la plus chaude de l’année peut aussi être synonyme de températures suffocantes. Sous les toits, le rayonnement solaire fait grimper sensiblement le mercure. Quelques mesures simples aident pourtant à maintenir un climat intérieur agréable dans toutes les pièces de la maison, y compris dans les combles.

Afin de maintenir vos pièces à l’abri des fortes chaleurs, les rayons du soleil doivent être stoppés avant même qu’ils ne frappent les vitres et ne provoquent ainsi une élévation de la température intérieure. Cette règle de base s’applique également aux fenêtres de toit : les volets roulants extérieurs sont les plus efficaces contre les rayons du soleil. Ils sont la meilleure solution – mais aussi la plus simple – pour réguler la température dans les pièces situées directement sous les toits. Les volets roulants extérieurs VELUX ne se distinguent pas seulement par leur design moderne et leur intégration harmonieuse dans la toiture, ils repoussent aussi jusqu’à 94 % de la chaleur et assurent ainsi des températures agréables – une nécessité en été, surtout dans les chambres à coucher des parents comme des enfants. Les marquisettes permettent également une réduction de la chaleur jusqu’à 74 %. Grâce à leur tissu maille translucide, elles présentent en outre l’avantage d’offrir une vue totalement dégagée sur l’extérieur et sont donc particulièrement adaptés aux séjours, aux salles à manger ou aux pièces de travail, où il convient de conjuguer lumière du jour et protection contre la chaleur.

Alors que la protection contre la chaleur demeure le rôle exclusif des surfaces extérieures des fenêtres de toit, les faces intérieures font la part belle aux déclinaisons individuelles en termes d’esthétique et de design : les stores intérieurs permettent de réguler d’un seul geste la pénétration de la lumière ; ils garantissent en outre le respect de l’intimité du foyer et apportent des touches décoratives dans la maison. Outre le type de store intérieur, vous pouvez aussi choisir entre différents coloris ou motifs afin que les stores s’intègrent parfaitement à votre style intérieur. Ils permettent par ailleurs d’obscurcir les pièces de manière idéale, un atout précieux pour profiter d’un bon sommeil.

Outre une protection optimale contre la chaleur, l’apport d’air frais assure également un climat intérieur agréable. C’est pourquoi il est important d’aérer régulièrement le matin et le soir pour faire entrer l’agréable fraîcheur du petit matin et du soir. Grâce à cette circulation d’air naturelle et aux produits de protection contre la chaleur appropriés, la température des combles peut être régulée pour un confort maximum, même pendant les mois les plus chauds de l’été. Vous trouverez des illustrations des produits de protection contre la chaleur VELUX dans notre espace presse. (Source : © VELUX www.velux.ch)

Contact médias Velux :
PRfact SA Silvana Zollinger

En tant que premier et plus grand fabricant au monde de fenêtres de toit et de leurs produits complémentaires, VELUX est synonyme de lumière, d’air et de vision dans les combles, trois caractéristiques qui améliorent la vie dans des millions de maisons et d’appartements sur la planète entière. L’entreprise a été fondée en 1941 par Villum Kann Rasmussen avec une vision consistant à apporter davantage de lumière naturelle et d’air frais dans les maisons et donc à améliorer la qualité de vie dans les espaces d’habitation et de travail. Aujourd’hui, la gamme de produits VELUX comprend également des produits de protection contre le soleil et la chaleur, des volets roulants extérieurs, des solutions d’installation ainsi que des systèmes domotiques intelligents, en plus de fenêtres de toit et de solutions exigeantes pour fenêtres pour toits inclinés et plats. A l’international, le Groupe VELUX, avec plus de 10 000 collaborateurs ainsi que des sites de production dans 11 pays et des sociétés commerciales dans plus de 40 pays, figure parmi les plus importants fabricants de matériaux de construction au monde. En Suisse, VELUX emploie environ 80 personnes. www.velux.ch