08
Septembre
2011
|
01:00
Europe/Amsterdam

VELUX soutient le projet d’avenir « Young Engineers »

Résumé

Lors du quatrième World Engineers’ Convention, à Genève, des ingénieurs et des architectes se sont réunis afin de développer des solutions pour un avenir énergé- tique durable. En tant que l’un des sponsors principaux de ce congrès, VELUX Schweiz AG a notamment soutenu financièrement et accompagné le projet d’avenir « Young Engineers »

 

Le WEC2011 (www.wec2011.ch) est entièrement consacré au thème de l’énergie. L’ensemble du processus, depuis la production d’énergie à son utilisation efficace en passant par sa transformation et son stockage, étaient à l'ordre du jour, tout comme les énergies renouvelables. Dans le cadre de l’initiative « Young Engineers », de jeunes ingénieurs ont développé des solutions énergétiques novatrices dans des équipes internationales – sur la base de divers projets mis au concours par des hautes écoles spécialisées suisses. Lors de la cérémonie finale du congrès, les trois meilleurs projets ont été distingués par le membre du jury Torben Thyregod Jensen, architecte et membre du groupe d’innovation Xi du groupe VELUX.

Pour une construction et une habitation en accord avec les principes du développement durabl

Le soutien financier et l’accompagnement technique du projet d’avenir « Young Engineers » est lié à l’engagement global de l’entreprise en faveur d’une construction et d’une habitation en accord avec les principes du développement durable. Le pionnier de la fenêtre de toit moderne s’engage à plusieurs niveaux dans ce domaine : notamment à travers le magazine d’architecture renommé D&A et le Daylight Symposium international, qui a eu lieu, cette année, à l’EPFL, à Lausanne (informations sur www.thedaylightsite.com), mais aussi dans le cadre du projet international Model Home 2020, ainsi que par des engagements et des coopérations dans la recherche et l’enseignement, et des prix d’architecture.

Efficacité énergétique élevée et confort d’habitation

Felix Egger, directeur de VELUX Schweiz AG, commente : « Le groupe VELUX considère les défis technico-énergétiques des bâtiments actuels et futurs dans une approche globale. Pour cela, il faut un dialogue avec toutes les disciplines impliquées, et les besoins des habitants doivent bien entendu être pris en compte. Une efficacité énergétique élevée avec des énergies renouvelables n’exclut nullement un climat intérieur agréable et sain. Nous mettons en œuvre cette approche non seulement avec nos produits novateurs, mais aussi avec notre initiative « Model Homes » et avec le concept « Active House » que nous soutenons. Le parc immobilier représente un paramètre important dans le débat énergétique, puisqu’il consomme actuellement environ 40 pour cent de la production totale d’énergie – il renferme par conséquent un grand potentiel d’optimisation.

» Pour tout complément d’information sur VELUX : www.velux.ch. Informations relatives au World Engineers’ Convention sur www.wec2011.ch. _______________________________________________________________