15
Juin
2011
|
01:00
Europe/Amsterdam

VELUX Schweiz AG publie une alerte produit

Le 15 Juin 2011 VELUX Schweiz AG a publié une alerte produit afin d’informer les consommateurs d’un risque mineur de bris de verre lié à un type particulier de fenêtres de petite taille produites et vendues entre 1997 et 2003.

Les fenêtres en question ont entre 8 et 14 ans d’âge et présentent une largeur maximale de 39 cm. Dans certaines conditions, notamment en hiver, il y a un risque mineur que la vitre intérieure se brise, avec possibilité de chute de morceaux de verre.

“ Même s’il s’agit là d’un risque marginal, nous prenons la qualité de nos produits très au sérieux et nous avons par conséquent décidé de publier une alerte produit afin d’informer nos consommateurs ”, précise Felix Egger, Directeur de VELUX Schweiz AG.

VELUX Schweiz AG a mis en place un site Internet afin d’aider les consommateurs à déterminer s’ils ont une fenêtre concernée par cette alerte. Nous proposons un remplacement gratuit de la vitre et un bon destiné à couvrir une partie des frais de remplacement jusqu’à un montant maximum de CHF 250.- par vitre.

“ Nous recommandons à nos consommateurs de contrôler s’ils ont des fenêtres concernées par cette alerte et, le cas échéant, de consulter les informations complémentaires mises à disposition sur notre site Internet. Nous sommes conscients que cela peut inquiéter les consommateurs, mais nous tenons à remarquer que le risque est extrêmement faible. Nous présentons nos excuses pour ces désagréments et nous ferons notre possible pour apporter notre aide aux consommateurs ”, ajoute Felix Egger.

Des bris de verre spontanés par implosion peuvent survenir si un certain nombre de facteurs défavorables interviennent en même temps, p.ex. changements rapides de température, humidité, pression d’air dans la fenêtre, taille et forme du vitrage isolant et état géné- ral de la fenêtre. Durant ces deux derniers hivers dures, nous avons constaté une augmentation des bris de verre spontanés. Une analyse détaillée de ces incidents a montré qu’ils concernent que les fenêtres de petite taille, jusqu’une largeur maximale de 39cm, produites entre 1997 et 2003.

Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site Internet : www.velux-pw.ch