Un prix international pour le magazine Daylight & Architecture

Le magazine Daylight & Architecture, publié par le groupe VELUX, a reçu la médaille d’or aux BCP Awards 2010, «best of corporate publishing», dans la catégorie métier, construction et architecture.

Le magazine Daylight & Architecture a été primé comme «best of corporate publishing» dans la catégorie métier, construction et architecture.

Le jury a décerné l’or à D&A en justifiant ainsi son choix:

- Un magazine sur les fenêtres sans fenêtres. Daylight & Architecture éclaire le monde complexe de l’architecture en traitant des thèmes difficiles et stimulants. Dans le même temps, ce magazine fait brillamment avancer la marque. Le concept graphique de pointe a également influencé favorablement la décision du jury dans l’attribution de la médaille d’or.

Le BCP Award a examiné 650 publications dans 34 catégories.

Une plate-forme de dialogue sur la lumière dans l’architecture
L’inventeur de VELUX, Villum Kann Rasmussen, a créé la fenêtre de toit en 1942. Il a baptisé son entreprise VELUX. VE pour ventilation et LUX pour lumière en latin. Depuis, l’importance de la lumière du jour dans l’architecture et la qualité de vie des gens est devenue une pierre angulaire du groupe VELUX. Nous percevons notre activité comme clairement liée au design des bâtiments, avec l’objectif général de nous concentrer sur la lumière du jour et l’air frais comme facteurs d’amélioration des conditions de vie au quotidien.

Cet objectif est également la plate-forme à partir de laquelle nous présentons notre magazine «Daylight & Architecture». Dans le magazine, nous nous efforçons d’aborder des thèmes et de présenter des points de vue sur le passé, le présent et l’avenir de l’architecture en matière de lumière et d’air frais.

L’objectif du magazine est de fournir une plate-forme de dialogue entre professionnels et ainsi d’inspirer et de faciliter le discours sur l’architecture, notamment la lumière du jour.

Le magazine Daylight & Architecture a été publié en 2005 pour la première fois. Depuis, 13 numéros en 40-50 000 exemplaires ont été envoyés à des architectes et rédacteurs de devis dans 25 pays.

Chaque numéro est développé par un groupe de projet VELUX en collaboration avec le rédacteur en chef Jakob Schoof de l’Institut für Internationale Arkitektur-Dokumentation, le rédacteur photo et artiste Torben Eskerod, le directeur de création Bjørn Kusoffsky et le designer graphique Per Carlsson de Stockholm Design Lab. Le magazine est imprimé chez GZD, DESIGNPRESS GMBH à Ditzingen.

A propos du BCP Award
Le BCP Award a examiné 650 publications dans 34 catégories, ce qui en fait le plus grand prix lié au corporate publishing. La récompense est décernée tous les ans depuis 2003. Plus d’infos sur www.bcp-award.com

A propos du groupe VELUX
Le groupe VELUX crée de meilleurs environnements de vie avec la lumière du jour et l’air frais qui traversent le toit. Le programme de produits VELUX se compose d’une large gamme de fenêtres de toit et de lucarnes et propose également des solutions pour les toits plats. Le groupe fournit plusieurs sortes de produits de décoration, d’installation et de protection solaire, de stores, de télécommandes et de panneaux solaires thermiques pour l’installation sur des toits. Le groupe VELUX, qui a des usines dans 11 pays et des entreprises de vente dans un peu moins de 40 pays, est l’une des marques les plus fortes dans le secteur mondial du matériel de construction. Ses produits sont vendus dans une majeure partie monde. Le groupe VELUX compte environ 10 000 collaborateurs et est détenu par VKR Holding A/S, entreprise à responsabilité limitée, propriété de fondations et de la famille. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site www.velux.com.

Le marché de l’information
Pour des vidéos sur le groupe VELUX, veuillez vous rendre sur www.thenewsmarket.com/Velux.
Si vous utilisez ce service pour la première fois, consacrez quelques minutes à votre enregistrement. Pour toute question, merci d’envoyer un e-mail à journalisthelp@thenewsmarket.com.

Liens pour les photos
Des photos sont téléchargeables depuis le site www.velux.com/AboutVELUX/News/

Légende de la photo sur la remise du prix
De gauche à droite;
Torben Thyregod Jensen de D&A groupe VELUX, Meike Weber de l’Institut für Internationale Arkitektur-Dokumentation, Jakob Schoof, partenaire de rédaction D&A, de l’Institut für Internationale Arkitektur-Dokumentation, Per Carlsson, designer graphique de D&A, de Stockholm Design Lab, Christine Bjørnager de D&A groupe VELUX, Torben Eskerod, rédacteur photo de D&A, artiste et photographe et Astrid Unger de VELUX Allemagne. Derrière le groupe, Gabriella, la présentatrice du gala de remise des prix.

Légende de la photo Couverture Daylight and Architecture n° 12
Daylight & Architecture n° 12 se concentre sur les flux urbains. Un concept graphique spécial a été développé pour ce numéro et onze auteurs ont décrit un «flux» urbain spécifique et un point d’action en termes de développement durable en ville. D&A n° 12 inclut également un entretien avec le secrétariat C40 sur son approche du changement climatique, un entretien avec Connie Hedegaard, ex-ministre danois de l’environnement, et un article avec Jørgen Tang-Jensen , CEO du groupe VELUX, sur la façon dont le groupe aborde les problèmes de changement climatique. Plus d’infos sur da.velux.com

Pour de plus amples informations sur «Daylight & Architecture», veuillez consulter le site da.velux.com