01
Mars
2009
|
01:00
Europe/Amsterdam

Protection décorative contre le soleil et la chaleur dans les combles

Le ciel est bleu, il fait chaud et le soleil brille – une journée magnifique. Seul inconvénient : le soleil pénètre par les fenêtres et réchauffe les pièces de manière incontrôlée. Les produits VELUX pour la protection contre le soleil et la chaleur permettent d’y remédier.

Nous avons beau nous réjouir du soleil et de la chaleur, les habitants de combles sont souvent confrontés à des locaux surchauffés. Dès que le soleil pénètre par la fenêtre, il réchauffe l’air de la pièce. Alors que cette chaleur est plutôt agréable au printemps, en automne et en hiver, elle devient rapidement gênante en été. Cela nuit sensiblement au confort d’habitation. VELUX s’est spécialisée depuis plus de 60 ans dans les habitations sous combles et propose de nombreuses solutions pour de telles situations.

Volets roulants extérieurs VELUX

Les volets roulants extérieurs VELUX offrent les performances les plus élevées. Ils se distinguent non seulement par une interception de 93% du rayonnement thermique, mais assurent également un assombrissement complet, une protection phonique efficace, des économies d’énergie en hiver ainsi qu’une protection visuelle et anti-effraction optimale. Les volets roulants extérieurs VELUX ont été distingués par le célèbre prix de design « red dot » dans la catégorie architecture et environnement pour leur forme arrondie et leur intégration harmonieuse dans le toit. Grâce à des normes unifiées, leur montage est très simple pour toutes les fenêtres VELUX, sans gêner le bon fonctionnement des fenêtres.

Comme presque tous les produits VELUX, les volets roulants extérieurs peuvent être commandés manuellement ou au moyen d’une télécommande. Le moteur des volets roulants peut être doté d’un entraînement solaire ou électrique – et représente ainsi la solution optimale, y compris pour les fenêtres à commande manuelle. Ces volets roulants sont disponibles en deux couleurs : gris foncé et gris clair.

Protection contre la chaleur et vue dégagée

Celui ou celle qui recherche une protection contre la chaleur sans assombrissement important trouvera également son bonheur chez VELUX. Les stores extérieurs offrent une solution simple, mais efficace pour réduire la chaleur dans les pièces, en été. Comme pour les volets roulants extérieurs, l’efficacité des stores extérieurs tient au fait qu’ils interceptent le rayonnement solaire avant qu’il n’atteigne la vitre et la réchauffe. En même temps, ces stores filtrent la lumière et offrent ainsi une solution idéale contre un rayonnement solaire intense. Cela permet une réduction de 76% du rayonnement thermique. Comme dans le cas de lunettes de soleil, la vision est quelque peu assombrie, mais conservée. Les stores extérieurs sont très simples à monter sur la fenêtre de toit et peuvent également être dotés d’une commande manuelle ou d’une télécommande (à entraînement électrique ou solaire).

Nombreuses combinaisons de protections visuelles et solaires

Tous ne font pas de la protection contre la chaleur leur priorité. Pour celles et ceux qui accordent davantage d’importance à une protection visuelle et solaire, nous recommandons les nombreuses variantes de volets roulants et de stores. Ceux-ci peuvent être fixés aisément sur la fenêtre VELUX grâce au système « Pick & Click ». VELUX propose le produit idoine pour tous les besoins. Les volets roulant assurent un assombrissement complet, même en plein jour. Les stores à lamelles permettent un réglage individuel de la luminosité, tandis que les volets roulants de confort atténuent la lumière du soleil et servent d’élément de décoration. Les stores plissés peuvent être ouverts aussi bien vers le haut que vers le bas de la fenêtre, et peuvent ainsi être positionnés librement sur celle-ci. Les stores plissés sont disponibles en exécution standard et en nid d’abeilles. Dans cette version, les cordelettes de commande sont cachées de part et d’autre du store, ce qui offre une lumière encore plus douce et une meilleure protection visuelle.

L’ensemble de la gamme – aussi bien des stores à lamelles que des volets roulants – est disponible en plus de 120 couleurs et motifs. La commande peut se faire manuellement ou au moyen d’une télécommande pour les versions à entraînement électrique ou solaire – y compris pour les fenêtres à commande manuelle.

Protection contre les hôtes indésirables

VELUX propose également une protection contre les insectes. Les rails de guidage latéraux assurent une fermeture parfaitement étanche et garantissent une protection maximale contre les moustiques, les abeilles, les mouches et autres insectes. La vue reste parfaitement dégagée, malgré les stores anti-moustiques. Lorsque ces derniers ne sont plus nécessaires, il suffit de les remonter dans leur logement.

Combinaisons sans limites

Les possibilités de combinaison des systèmes VELUX sont uniques en leur genre. Les volets roulants extérieurs et les stores extérieurs peuvent être combinés avec des protection visuelles et solaires, celles-ci permettant à leur tour de fixer des stores plissés ou d’assombrissement sur la même fenêtre, de manière à répondre aux exigences les plus élevées.

Pratiquement tous les produits

VELUX peuvent être commandés manuellement ou au moyen d’une télécommande. Le moteur peut être doté d’un entraînement électrique ou solaire – ce qui en fait la solution optimale, y compris pour les fenêtres à commande manuelle.

Design ergonomique : nouveaux produits « Slim line » à partir de 2009 Bien que les exécutions standard s’intègrent déjà remarquablement dans les fenêtres et les intérieurs, les exécutions « Slim line » offrent un design encore plus sobre, discret et esthétique des différents stores de protection solaire et stores à lamelles manuels. Grâce aux profilés plus minces, les protections solaires laissent pénétrer davantage de lumière, lorsqu’elles ne sont pas utilisées. De par le design très sobre en éléments d’aluminium de la série « Slim line », celle-ci n’interfère pas du tout avec le style d’aménagement personnel, mais le complète parfaitement. Le libre choix des couleurs et des motifs du tissu permet une individualisation élevée. Les cordelettes de commande sont cachées dans les profilés, les vis placées latéralement sont peu visibles et le nouveau mécanisme de commande assure une utilisation encore plus confortable.

La gamme « Slim line » comprend déjà des stores plissés. A partir de février 2009, elle sera complétée par des stores assombrissants et des stores à lamelles à commande manuelle.

Le siège de VELUX Suisse est à Trimbach (SO). Dans la salle d’exposition moderne, les personnes intéressées peuvent se convaincre par elles-mêmes de notre vaste offre.