01
Mai
2019
|
15:10
Europe/Amsterdam

Premier symposium suisse sur la lumière naturelle

Résumé

VELUX participe au premier symposium suisse sur la lumière naturelle en tant que partenaire et souligne ainsi son engagement en faveur de la conception de bâtiments sains et remplis de lumière et d’une étude professionnelle de la lumière naturelle.

Le premier symposium suisse sur la lumière naturelle aura lieu le mercredi 19 juin 2019 sur le campus de la Haute école de Lucerne (HSLU) à Horw. Le symposium constitue une plateforme favorisant les échanges portant sur les questions relevant de la pratique et des applications entre architectes, planificateurs, industriels et chercheurs. Le symposium cherche à diffuser avec professionnalisme des informations sur le thème de la lumière naturelle afin de lui conférer à nouveau le poids qu’il mérite dans le monde spécialisé. Il renforce l’importance de la lumière dans notre société, il replace la lumière naturelle au coeur de la palette d’éléments de conception architecturaux et clarifie la contribution de la lumière naturelle au débat actuel sur l’énergie. Des architectes et des planificateurs de lumière, mais aussi des chercheurs accompagneront le programme.

La date du symposium n’a pas été choisie par hasard. La norme «SN EN 17037 – Lumière naturelle dans les bâtiments» entre en effet en vigueur en juin 2019. Elle est nouvelle aussi bien en Europe qu’en Suisse. Elle prévoit d’améliorer durablement l’apport de lumière naturelle dans les bâtiments et de la rendre mesurable à l’aide de critères concrets.

Des informations détaillées sur le programme, sur les intervenants et sur les thèmes centraux du symposium sont disponibles en ligne sur: https://tageslicht-symposium.ch.

A propos du groupe VELUX

En tant que premier et plus grand fabricant au monde de fenêtres de toit et de leurs produits complémentaires, VELUX est synonyme de lumière, d’air et de vision dans les combles, trois caractéristiques qui complètent la vie dans des millions de maisons et d’appartements sur la planète entière. L’entreprise a été fondée en 1941 par Villum Kann Rasmussen avec une vision consistant à apporter davantage de lumière naturelle et d’air frais dans les maisons et donc à améliorer la qualité de vie dans les espaces d’habitation et de travail. Aujourd’hui, la gamme de produits VELUX comprend également des produits de protection contre le soleil et la chaleur, des volets roulants extérieurs, des solutions d’installation ainsi que des systèmes domotiques intelligents, en plus de fenêtres de toit et de solutions exigeantes pour fenêtres pour toits inclinés et plats. A l’international, le Groupe VELUX, avec plus de 10 000 collaborateurs ainsi que des sites de production dans 11 pays et des sociétés commerciales dans plus de 40 pays, figure parmi les plus importants fabricants de matériaux de construction au monde. En Suisse, VELUX emploie environ 80 personnes. www.velux.ch