05
Octobre
2009
|
01:00
Europe/Amsterdam

Perspectives favorables pour le deuxièmes sponsoring principal de la VELUX 5 OCEANS

Une année avant le départ de la course, le groupe VELUX se réjouit de cette manifestation. Neuf skippers se sont annoncés et joueront les rôles principaux.

Après le succès du partenariat en 2006/07, le groupe VELUX est une fois de plus le sponsor principal de la VELUX 5 OCEANS – l’une des courses à la voile la plus longue et la plus éprouvante qui soit. La VELUX 5 OCEANS fait partie de la poignée de courses à la voile autour du monde, mais est unique dans le sens où aucune autre se déroule à la fois en solitaire et à travers 5 océans, avec 5 étapes particulièrement éprouvantes. La dernière édition a généré une valeur de 66 millions d’euros pour les médias ; cette année, l’objectif est d’atteindre 100 millions d’euros. « C’est là un objectif ambitieux, et chaque personne participant à ce projet doit faire son maximum pour y parvenir. Mais avec les dernières nouvelles concernant les skippers et les nationalités présentes, les perspectives pour réaliser une nouvelle VELUX 5 OCEANS réussie sont favorables », comme le précise Michael K. Rasmussen, responsable du marketing du groupe VELUX. Une année avant le départ de cette course à La Rochelle, en France, neuf skippers de sept pays ont confirmé leur participation. A ce jour, seul le navigateur au grand large Derek Hatfield a officiellement annoncé sa participation. Les huit autres skippers annonceront leur participation dans les semaines et les mois à venir, à mesure qu’ils termineront leurs campagnes.

Le développement durable comme thème général

Pour la prochaine et huitième édition de cette « course en solitaire de tous les superlatifs », le développement durable sera le message principal. Aussi bien l’organisateur Clipper Ventures, la ville de La Rochelle que le groupe VELUX apporteront leurs contributions au développement durable à travers des initiatives et des activités. Tandis que Clipper Ventures introduit la nouvelle classe ECO60 ciblée sur le développement durable et l’économie, et que La Rochelle aspire à devenir l’une des villes les plus vertes de France, la groupe VELUX est très actif dans le développement durable au niveau de l’habitation et s’efforce d’améliorer l’environnement d’habitation en apportant davantage de lumière du jour et d’air frais à travers le toit. Le week-end des festivités accompagnant le départ de la course, le groupe VELUX présentera un concept de maison énergétiquement entièrement autonome et décernera les prix de l’International VELUX Award pour les étudiants en architecture, un prix axé sur le développement durable. Durant la course, les skippers seront eux aussi partie prenante, et de nombreuses activités liées au développement durable seront présentées enligne pour les personnes qui suivent la course. « Nous sommes très heureux de voir le développement durable devenir une partie intégrante de la course, dans la mesure où le groupe VELUX est très impliqué dans celle-ci. Nous soutenons très activement le principe des maisons actives – les maisons n’ont pas besoin de consommer de l’énergie, elles peuvent même en produire. Et à l’interne, nous nous sommes fixé comme objectif de réduire nos émissions de CO2 de 50% d’ici à 2020 », souligne Michael K. Rasmussen. Seite 2 von 3 « La VELUX 5 OCEANS est un événement sportif d’envergure mondiale, avec des éléments de grande aventure et d’extrême volonté. Il est donc également capable de véhiculer le message de lutte contre les changements climatiques », ajoute encore Michael Rasmussen. La course partira le 17 octobre 2010 à La Rochelle, en France, et se terminera au même endroit en juin 2011 après des escales à Cape Town (Afrique du Sud), Wellington (Nouvelle-Zélande), Salvador (Brésil) et Charleston (Caroline du Nord, Etats-Unis).

La VELUX 5 OCEANS – la course autour du monde en solitaire de tous les superlatifs

La VELUX 5 OCEANS est la plus ancienne et la plus connue des courses à la voile en solitaire autour du monde. Avec un riche héritage sportif, cette course a été disputée tous les quatre ans depuis 1982, auparavant sous le nom de « BOC Challenge », et plus récemment « Around Alone ». Le défi absolu en matière d’endurance humaine : il y davantage de personnes qui ont atteint le sommet de l’Everest et posé le pied sur la lune que de navigateurs qui ont réalisé une course en solitaire autour du monde. En 2006, cette course a fêté son 25ème anniversaire et a développé un partenariat spécial avec le sponsor principal VELUX. Au fil des ans, cette course a toujours attiré un grand nombre de compétiteurs du monde entier, faisant des héros de nombreux navigateurs et navigatrices, dont Mike Golding, Philippe Jeantot, Giovanni Soldini, Jean-Luc van den Heede, Isabelle Autissier, Bernard Stamm et Emma Richards.

www.velux5oceans.com

About VELUX

VELUX crée un meilleur environnement d’habitation en apportant de la lumière du jour et de l’air frais à travers le toit. Notre gamme de produits comprend une vaste gamme de fenêtres de toit et de puits de lumière, ainsi que des systèmes pour toits plats. De plus, VELUX propose de nombreux types de décorations et protections solaires, volets roulants, accessoires d’installation, accessoires de télécommande et panneaux solaires pour le toit. Avec des sociétés de production dans dix pays et des sociétés de vente dans environ 40 pays, VELUX est l’une des plus grandes marques dans le secteur international des matériaux de construction, et ses produits sont vendus dans la plus grande partie du monde. Le groupe VELUX emploie environ 10'000 collaborateurs et appartient au VKR Holding A/S, une société à responsabilité limitée entièrement détenue par des fondations et par la famille du fondateur.

Pour tout complément d’information, consultez le site www.velux.com

A propos de Clipper Ventures PLC

Cette année marque le 39ème anniversaire du tour du monde historique à la voile, sans escale et en solitaire de Sir Robin Knox-Johnston, en 1970. Aujourd’hui, en tant que président de Clipper Ventures PLC, il est l’un des plus ardents promoteurs des courses autour du monde à la voile. Clipper Ventures, la société de sports nautiques fondée en 1995 et cotée au marché AIM de la bourse de Londres en 1999, est spécialisée dans le développement et la promotion de manifestations de grande envergure, à même d’attirer une participation, des revenus, une couverture médiatique et un sponsoring importants. Cette société détient les droits sur la Clipper Round the World Yacht Race, la VELUX 5 OCEANS et la Zapcat Racing, plus grande série au monde de courses de monotypes à moteur.

www.clipper-ventures.com