Les fenêtres pour toit plat améliorent le climat intérieur des maisons à toit plat

Auparavant, la lumière naturelle et l'air frais par le toit n'étaient possibles généralement que pour les maisons à toits inclinés. Mais ceci fait partie du passé. Le groupe VELUX a développé une fenêtre pour les toits plats et les toits avec faible pente.

La lumière naturelle et l'air frais sont extrêmement importants pour notre bien-être. Nous passons 90% de notre temps dans des locaux fermés. Il est donc important d'obtenir suffisamment d'air frais et de lumière naturelle pendant ces longues périodes – que le toit soit en pente ou plat.

Fenêtres pour toit plat depuis 2008
En 2008, le groupe VELUX a décidé que la lumière naturelle et l'air frais devaient également passer par le toit, quelle que soit l'inclinaison du toit. Le concept était de faire un produit spécialement pour les habitants de maisons avec toits plats, d'une inclinaison jusqu'à 15°, et avec les mêmes standards de qualité élevés que pour les fenêtres de toit VELUX normaux. Le résultat était une fenêtre pour toit plat, qui peut être qualifiée de révolutionnaire en ce domaine.

Lorsque nous avons lancé notre fenêtre pour toit plat voici cinq ans, nous étions les premiers sur le marché à amener l'air frais et la lumière naturelle dans la maison à travers le toit plat, surtout dans les maisons bien isolées thermiquement. Ce n'était pas seulement un concept innovateur, nous avons également imposé des hautes exigences en matière de qualité, d'efficience énergétique et à l'aspect esthétique. En d'autres mots, nous voulions être en mesure d'offrir un produit de qualité particulièrement élevée, à ceux qui ne peuvent pas installer nos fenêtres de toit traditionnelles. C'est ce que nous avons maintenant atteint.

Système de commande intelligent
La fenêtre pour toit plat a été bien accueillie par les clients et continuellement améliorée au cours des ans et équipée de nouvelles fonctions et accessoires. Ainsi, par exemple, une version électrique avec télécommande intelligente est maintenant disponible, qui permet d'aérer la maison et de créer un meilleur climat intérieur. De plus, le système ferme automatiquement la fenêtre en cas de pluie.

En équipant nos fenêtres pour toit plat avec un détecteur de pluie, nous évitons une situation que la plupart d'entre nous peuvent connaître: on n'est pas à la maison et le ciel ouvre ses vannes. On ne sait plus si l'on a fermé les fenêtres. Et déjà on est en soucis. Si vous avez une fenêtre pour toit plat électrique, qui ferme dès les premières gouttes de pluie, vous n'avez plus besoin de vous faire du souci.

La fenêtre pour toit plat a une résistance mécanique conforme à la directive SUVA et offre une classe d'effraction 2 selon EN 1627, afin que les hôtes non invités ne puissent pénétrer dans la maison par le toit.

Protection contre le soleil et la chaleur à énergie solaire
Une autre particularité de la fenêtre pour toit plat, est la possibilité de l'équiper avec une marquisette à énergie solaire. Elle est placée entre le vitrage et la coupole, et bloque les rayons du soleil si vous voulez garder les températures intérieures basses.

La marquisette à énergie solaire est un produit unique. Elle se laisse très facilement installer, entre le vitrage et la coupole, et elle est actionnée avec une télécommande. La marquisette utilise l'énergie solaire. Donc, l'utilisation ne coûte rien – sauf un peu de soleil. Et comme la marquisette se situe au-dessus du vitrage, les rayons du soleil ne parviennent pas dans la pièce. Ceci est très important pour maintenir des températures basses.

Un meilleur climat intérieur
Des études, réalisées dans le VELUX Knowledge Centre1 en collaboration avec des ingénieurs agréés2 , prouvent que la lumière naturelle et l'air frais par le toit contribuent à améliorer le climat intérieur d'une maison. Un mauvais climat intérieur peut nuire à la santé et à notre bien-être mental. La lumière naturelle et l'air frais par le toit doivent être pris en compte lors de la rénovation ou la nouvelle construction d'un bâtiment.

L'ouverture simultanée de fenêtres de façade et de fenêtres de toit ou de fenêtres pour toit plat, crée un effet de cheminée. Cela signifie que l'air de la pièce est remplacé plus rapidement qu'à l'ordinaire. Ceci permet d'amener beaucoup d'air frais dans une pièce pendant les mois d'hiver, sans nécessairement la refroidir. Le propriétaire en profite ainsi doublement: plus de lumière naturelle par le toit et un climat intérieur plus agréable. Et c'est finalement ce qui compte: bien-être et confort à la maison.

Le groupe VELUX est la seule entreprise à proposer la fenêtre pour toit plat dans plus de 30 marchés en Europe.

Légendes photos: Une fenêtre pour toit plat améliore le climat intérieur avec de l'air frais et beaucoup de lumière.

Matériel pour médias dans le VELUX Media Centre Découvrez et téléchargez nos nouvelles vidéos, photos et matériels pour médias dans le VELUX Media Centre, sur press.velux.com. Ici, vous pouvez vous abonner à la VELUX News.

Visitez nos sites twitter.com/velux et facebook.com/velux

Le groupe VELUX
Le groupe VELUX crée de meilleurs espaces de vie par la lumière naturelle et l'air frais par le toit. Le programme de produits VELUX comprend un large assortiment de fenêtres de toit et impostes ainsi que des solutions pour les toits plats. Le groupe propose en outre de nombreux produits de protection contre le soleil et la chaleur, des volets roulants, des articles de montage, des produits pour la télécommande et des collecteurs solaires thermiques pour installation sur toit. Le groupe VELUX, avec des sites de fabrication dans 11 pays et des sociétés de distribution dans près de 40 pays, représente l'une des marques leaders sur le marché global des matériaux de construction et ses produits sont vendus quasiment dans le monde entier. Le groupe VELUX occupe environ 10'000 collaborateurs et fait partie de la VKR Holding A/S, une société à responsabilité limitée, propriété à 100% de fondations et de la famille. Autres informations sur www.velux.com.