27
Février
2017
|
14:58
Europe/Amsterdam

La nouvelle fenêtre de toit destinée aux conditions climatiques suisses: VELUX Thermo 2 Plus

Résumé

Résistante aux orages et aux intempéries, efficiente sur le plan énergétique: avec Thermo 2 Plus, VELUX crée une fenêtre de toit destinée aux exigences climatiques les plus sévères qui prévalent en Suisse. Il a été possible, à l’aide du triple vitrage VELUX Thermo 2 éprouvé et à des technologies innovantes, d’établir de nouvelles références en matière de protection contre les intempéries.

Thermo 2 Plus offre une sécurité absolue et une résistance maximum: la fenêtre de toit a maîtrisé aisément des tests d’ouragan caractérisés par une vitesse constante du vent de 125 km/h et de fortes précipitations simultanées de 120 mm/h. La nouvelle fenêtre de toit à triple vitrage s’est avérée extraordinairement robuste même lors d’autres tests complets sur le terrain dans des conditions météorologiques extrêmes comme p.ex. neige et givre.

Extérieurement, la nouvelle variante ne se distingue pas de la fenêtre de toit Thermo 2. Les nouveautés techniques exclusives ne se manifestent qu’à l’intérieur: le profilé orage innovant assure une liaison massive entre le vantail et le châssis. Des drainages latéraux entre la fenêtre et les raccordements offrent une protection maximum contre les intempéries latérales. Les tôles de recouvrement revêtues à l’intérieur empêchent les déplacements de glace et réduisent sensiblement le bruit de la pluie. Thermo 2 Plus offre en outre une efficience optimale sur le plan énergétique et dispose d’un verre extérieur à revêtement autonettoyant et anti-buée.

La nouveauté VELUX combine une qualité premium à un prix suprenamment attrayant et laisse beaucoup de latitude quant aux souhaits individuels: Thermo 2 Plus est disponible comme fenêtre à ouverture par rotation et par projection en polyuréthane avec noyau en bois. La variante à ouverture par rotation est en outre proposée en bois (blanc et verni clair). Les deux variantes sont disponibles dans toutes les tailles connues. Les fenêtres manuelles peuvent déjà être livrées après 6 jours ouvrables, la variante électrique VELUX INTEGRA® après 10 jours. Pour de plus amples informations sur la nouveauté: www.velux.ch/thermo2plus

La fenêtre VELUX CABRIO™ est disponible en deux versions: en bois peint en blanc ou en bois revêtu de vernis transparent, toutes deux équipées du triple vitrage isolant permettant d’économiser de l’énergie. Ces versions ne nécessitent pas plus de surface intérieure que des fenêtres de toit normales. VELUX CABRIO™ convient aux toits dont l’inclinaison est comprise entre 35° et 53°. Les fenêtres de toit peuvent être équipées ou ré-équipées de produits de protection contre le soleil grâce au système Pick&Click! – un véritable jeu d’enfant. Les fenêtres de toit VELUX, les volets roulants, les produits d’obscurcissement et de protection contre le soleil fournissent une climatisation naturelle été comme hiver, réduisant ainsi les frais d’énergie. 

Texte standard

En tant que premier et plus grand fabricant au monde de fenêtres de toit et de leurs produits complémentaires, VELUX est synonyme de lumière, d’air et de vision dans les combles – trois caractéristiques qui complètent la vie dans des millions de maisons et d’appartements sur la planète entière.

L’entreprise a été fondée en 1941 par Villum Kann Rasmussen avec une vision consistant à apporter davantage de lumière naturelle et d’air frais dans les maisons et donc à améliorer la qualité de vie dans les espaces d’habitation et de travail. Aujourd’hui, la gamme de produits VELUX comprend également des produits de protection contre le soleil et la chaleur, des volets roulants extérieurs, des solutions d’installation ainsi que des systèmes domotiques intelligents, en plus de fenêtres de toit et de solutions exigeantes pour fenêtres pour toits inclinés et plats.

A l’international, le Groupe VELUX, avec près de 9 500 collaborateurs ainsi que des sites de production dans 11 pays et des sociétés commerciales dans plus de 40 pays, figure parmi les plus importants fabricants de  matériaux de construction au monde. En Suisse, VELUX emploie environ 80 personnes. www.velux.ch