01
Mai
2016
|
15:15
Europe/Amsterdam

Au balcon de toit avec VELUX CABRIO™

Résumé

Un pas à l’air libre: d’un tour de main, la fenêtre de toit innovante VELUX CABRIO™ donne naissance à une sortie de toit similaire à un balcon. La fenêtre VELUX CABRIO™ apporte non seulement de la lumière et de l’air dans la combles mais elle garantit également une vue imprenable des alentours.

D’un tour de main, VELUX CABRIO™ transforme la pièce de combles inutilisée en espace d’habitation et de travail inondé de lumière et assorti d’un balcon. VELUX CABRIO™ n’est pas une simple fenêtre de toit: elle permet en effet de déployer une sortie de toit similaire à un balcon à l’aide d’une poignée. Pour ouvrir la fenêtre, la partie supérieure est repliée à 45° tandis que la partie inférieure se place automatiquement à la verticale d’une simple poussée vers l’extérieur, déployant dans le même temps la balustrade de sécurité intégrée. L’oasis de toit est prête en un clin d’œil pour profiter du soleil, de l’air frais et d’une vue imprenable de l’horizon. VELUX CABRIO™ combine deux avantages produits en une seule unité: la sortie de toit ainsi créée assure d’une part davantage d’ouverture à l’habitat. Grâce à la surface lumineuse qui s’étend du plancher au plafond, les pièces paraissent alors bien plus spacieuses et confèrent une marge de manœuvre accrue lors de l’aménagement intérieur. D’autre part, le surplus de lumière naturelle stimule le bien-être et améliore la capacité de concentration et les performances.

La fenêtre VELUX CABRIO™ est disponible en deux versions: en bois peint en blanc ou en bois revêtu de vernis transparent, toutes deux équipées du triple vitrage isolant permettant d’économiser de l’énergie. Ces versions ne nécessitent pas plus de surface intérieure que des fenêtres de toit normales. VELUX CABRIO™ convient aux toits dont l’inclinaison est comprise entre 35° et 53°. Les fenêtres de toit peuvent être équipées ou ré-équipées de produits de protection contre le soleil grâce au système Pick&Click! – un véritable jeu d’enfant. Les fenêtres de toit VELUX, les volets roulants, les produits d’obscurcissement et de protection contre le soleil fournissent une climatisation naturelle été comme hiver, réduisant ainsi les frais d’énergie. 

Texte standard

En tant que premier et plus grand fabricant au monde de fenêtres de toit et de leurs produits complémentaires, VELUX est synonyme de lumière, d’air et de vision dans les combles – trois caractéristiques qui complètent la vie dans des millions de maisons et d’appartements sur la planète entière.

L’entreprise a été fondée en 1941 par Villum Kann Rasmussen avec une vision consistant à apporter davantage de lumière naturelle et d’air frais dans les maisons et donc à améliorer la qualité de vie dans les espaces d’habitation et de travail. Aujourd’hui, la gamme de produits VELUX comprend également des produits de protection contre le soleil et la chaleur, des volets roulants extérieurs, des solutions d’installation ainsi que des systèmes domotiques intelligents, en plus de fenêtres de toit et de solutions exigeantes pour fenêtres pour toits inclinés et plats.

A l’international, le Groupe VELUX, avec près de 9 500 collaborateurs ainsi que des sites de production dans 11 pays et des sociétés commerciales dans plus de 40 pays, figure parmi les plus importants fabricants de  matériaux de construction au monde. En Suisse, VELUX emploie environ 80 personnes. www.velux.ch